22 janvier 2014

Rue Mazarine

 

 
Lors de ma dernière visite au magasin La Droguerie parisien, j'ai flashé directement sur ce modèle avec son "semblant" de point de riz. Ni une, ni deux, j'ai tout de suite acheté la fiche, pour la laine on verra plus tard!
Puis, quelques jours plus tard, après un petit tour dans le Marais, au magasin l'entrée des fournisseurs, j'ai trouvé mon bonheur: de la laine fonty N°5 (100% laine) coloris Anthracite entre le noir, le bleu et le gris.
 
Et là, je remercie les vendeuses pour leur patience car il a fallut faire pas mal de calcul pour convertir en nombre de pelotes les indications données en gramme sur la fiche de la Droguerie.


Au final j'ai utilisé 13 pelotes pour la taille la plus grande (je ne voulais qu'il soit trop près du corps).

La réalisation reste simple car il n'y a pas beaucoup d'augmentations ni de diminutions. Quand au point, c'est une succession de 4 rangs:
 
r1 *1 maille endroit, 1 maille envers*
r2 envers
r3 *1 maille envers, 1 maille endroit*
r4 envers
 
que j'ai tricoté avec des aiguilles 5,5 tout le long.
 
Ca a été un bon entraînement pour coudre les différentes parties du pull. Je ne m'étais jamais vraiment appliquée à le faire, mais là c'était nécessaire!

Voilà le résultat porté:

 
Et il va parfaitement avec ma jupe en jersey!
 
Bon, après tous ces projets tricot il faudrait que je fasse un peu de couture... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire