15 février 2015

Jupe Livie, seconde version!

 
 
J'ai récidivé avec la Jupe Livie de République du Chiffon...un patron gracieusement offert par Géraldine sur son site internet!
 
Si vous voulez revoir ma première version, elle se trouve ICI.
 
La jupe est assez simple à réaliser, il suffit d'assembler les différents pans les uns aux autres sans se mélanger les pinceaux car ceux-ci se ressemblent beaucoup.
 
Pour cette seconde version je me suis inspirée des modèles que l'on trouve en ce moment dans le commerce en choisissant un tissu contrastant sur le devant, dans un style ethnique.
 

 
J'ai regroupé en un seul morceau le pan de devant et les pans milieu-devant pour éviter les problèmes de raccords.
 
Au niveau de l'ouverture, j'ai choisi de laisser la fermeture éclair apparente au milieu du dos.
 
A cette occasion, j'ai rédigé un tutoriel ICI, que vous pouvez retrouver également dans la rubrique tutoriel du blog.
 

 

J'ai utilisé du biais pour réaliser l'ourlet du bas de la jupe.


Ce modèle présente l'avantage d'utiliser peu de tissu et de pouvoir jouer avec les matières/couleurs.

Idéal pour vos chutes (trop nombreuses) de tissus!


Le récap:
 
Patrons: Jupe Livie de République du Chiffon 
 
Modifications: Le modèle de base est une taille haute, ce qui ne me plait pas beaucoup. J'ai donc abaissé la ligne au niveau des hanches.

Taille: 42. Faites une toile, le modèle est ajusté!
 
Tissus: Chutes du coton utilisé pour la Veste Michel de mon frère. Tissu Mexicain acheté sur le stand Tissus Price du salon création et savoir faire.
 
Avis: Simple, Rapide, Seyant, Adaptable, Gratuit...
 

Bonne semaine! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire