23 novembre 2013

De l'alpaga tout doux!

 
Mars dernier, je prenais la décision de partir 6 mois en Australie, un break avant de commencer ma vie active!
 
Là-bas, j'ai eu l'occasion de travailler dans une ferme d'alpagas, alors je n'ai pas résisté à l'achat de quelques pelotes en guise de souvenirs!

 
Ni une, ni deux, à peine rentrée en France, j'ai sorti mes pelotes qui attendaient patiemment dans mon sac à dos depuis des mois!
Eh oui, impossible de trouver des aiguilles à tricoter là-bas, alors j'ai dû attendre... Trop dur! Cela me démangeais tellement de les voir emballées dans mon sac sans pourvoir y toucher.  
 
J'ai longtemps pensé à ce que je pouvais faire avec, puis finalement, c'est encore La Droguerie qui a répondu à mes besoins.
 
N'ayant que 6 pelotes en poche (ça prend de la place ces petites choses), j'ai tout de suite pensé à une écharpe ou à un snood.


J'avais également envie de quelque chose à motif, c'est donc le modèle "l'étole en dentelle Jardin des Plantes" du livre "Petites Pièces et Petits Plus signés: la droguerie" que j'ai choisi. Et voilà le travail! 
 
Le point employé se nomme Chandelles dont vous pouvez retrouver les explications ICI ou dans un ouvrage de points de tricot.
  

 
Le point en lui même est facile car c'est une succession de jetés, de surjets simples et de mailles tricotées ensembles. Par contre, il faut rester concentré pour ne pas se tromper!
 
Si c'était à refaire, j'achèterais plus de pelotes pour la rallonger et donner un effet plus volumineux à l'écharpe!

1 commentaire: