05 décembre 2013

Des 4 coins du monde...


Ca a commencé par un bracelet provenant de l'Equateur et maintenant c'est presque devenu une tradition!
Avec mes vieux copains du lycée, dès que l'un d'entre nous part à l'étranger, il nous ramène un petit souvenir comme par exemple, des petits bracelets ou portes clés trouvés sur le marché.
 
C'est trois fois rien mais le côté "ça vient de là-bas" fait toujours son petit effet!
 
Le problème des bracelets comme cela, en général il n'y a pas de fermoir et il faut faire un nœud très serré pour ne pas qu'il tombe, ce qui complique aussi la chose lorsque l'on doit l'enlever! 
 
Mon bracelet de l'Equateur, je l'ai gardé très longtemps mais un jour il s'est fait la malle, fragilisé au niveau du nœud par les gestes du quotidien, la mer, la piscine etc.
 
Alors pas question qu'il arrive la même chose à mes derniers petits bracelets des 4 coins du monde!
 

Pas besoin de réfléchir longtemps, je me suis inspirée des bracelets Hipanema et la solution était trouvée...

Un petit tour chez La Droguerie pour le fermoir et les pièces d'assemblage et voilà le travail:
 

 
Pour la petite histoire:
 
Le bracelet noir en cuir avec les perles de rocailles bleu, blanc et rouge a été acheté au fin fond du Kenya dans un village Masaï.
 
Le bracelet avec la vrai-fausse dent de requin est un petit souvenir de mon séjour en Australie.
 
Le bracelet en coton dans les coloris rouge et bleu m'a été rapporté du Mexique par l'une de mes très bonne amie.
 
Et pour finir, une touche 100%  La Droguerie, le petit biais dans les ton rouge pour faire le lien avec les autres.
 
Projet à venir: Le pull Rue Mazarine encore de chez notre ami La Droguerie!
 
Bonne fin de semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire