20 février 2014

Snood project


Il y a quelques semaines, ma cousine me proposait un super projet, lui tricoter un snood pour chacun de ses enfants. J'ai évidemment accepté avec plaisir :) 
 
Le cahier des charges était le suivant:
- des couleurs en harmonie avec le bonnet et le manteau,
- une laine qui ne gratte surtout pas pour que les enfants acceptent de les porter sans rechigner,
- et bien sûr, qu'il soit simple à enfiler tout seul!
Pour le reste j'avais carte blanche. 

Pour la laine, j'ai donc choisi l'alpaga, une valeur sûre pour la douceur. Pour l'approvisionnement, je me suis tournée vers  Drops car j'ai pu trouver les couleurs qu'il me fallait dans le nuancier et les avis sur la toile étaient tous positifs.


Qui dit "simple à enfiler tout seul", dit un seul tour. En effet, il faut à tout prix éviter de se perdre dans d'innombrables tours de cou...
 
Pour chacun des snoods, j'ai doublé la laine et utilisé des aiguilles 6. Avec une pelote vous avez largement de quoi confectionner 2 snoods (la chance!).
 
Pour Olivia, 2 ans, j'ai monté une vingtaine de mailles (environ 20 cms) que j'ai tricoté sur 40-45 cms à peu près. Ensuite, j'ai fermé le snood par une couture invisible.
 
Le petit détail en plus: un petit nœud rouge tricoté en point de riz, avec seul brin cette fois-ci.
 

Pour Victor, 4 ans: des torsades assorties au bonnet et un jacquard brodé sur un fond de jersey pour la touche masculine.
 
Les dimensions sont a peu près les mêmes que celui d'Olivia, j'ai juste rallongé de 5 cms la longueur totale (soit 50 cms).


Les snoods sont arrivés à bon port et ont été vite adoptés, la taille est parfaite, il ne fallait surtout pas plus grand!

Merci à Armelle pour ce projet que j'ai eu plaisir de réaliser.

2 commentaires:

  1. Merci à toi cousine, je fais des jalouses parmi mes copines :)
    Surtout le petit noeud rouge d'Olivia qui fait des ravages.
    Merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, combien de mailles pour le snood de Victor avez-vous montées ?

    RépondreSupprimer