16 septembre 2014

Patron intemporel #3


 
 
J'ai de nouveau récidivé avec les vieux patrons...
 
Il y a quelques semaines, j'avais craqué sur la petite chemise Maéva de chez République du Chiffon.
 
Cependant, j'avais lu pas mal de critiques sur les emmanchures et le montage des manches, je déteste ça!
 
J'ai donc choisi de ressortir le patron que j'avais utilisé pour confectionner ma petite chemise et que j'ai bien modifié.
 
Ma jolie cousine a bien voulu se prêter au jeu des photos pour vous présenter ma petite blouse:

 

 
J'ai d'abord modifié le col en le taillant en V.
 
Je l'ai fait au "feeling", et je trouve qu'il mériterai d'être un tout petit peu amélioré pour qu'il tombe parfaitement sur la poitrine.
 
Pour souligner l'encolure j'ai cousu un passepoil bleu marine.
 

 

Le haut est entièrement doublé.
 
Ensuite, j'ai rajouté un volant: 
 
 
Et pour finir, j'ai utilisé des boutons à recouvrir (ma lubie du moment!):

 
Puisque je peux enfiler la blouse sans avoir à ouvrir les boutons, j'ai fixé la patte de boutonnage avec du fil.
  
 
Le récap:
 
Patrons: patron vintage maison - taille unique. Je vais essayer de faire un tuto assez rapidement.

Modifications: ajout d'un volant et création d'un col en V.

Tissus: voile de coton/viscose acheté en solde au Marché St Pierre - 1,50m.

Boutons: boutons à recouvrir - taille 11mm.
 
Avis: un patron de base que je n'ai pas peur de modifier au grès de mes envies.

1 commentaire:

  1. Je découvre seulement ton blog et j'adore tout. Ta façon de présenter tes cousettes, t'es photos avec finitions, tout. Je trouve d'ailleurs cette petite blouse magnifique. Serait il possible de connaître le patron de base que tu as utilisé s'il te plaît? Merci d'avance. Et sinon, je fais ma curieuse (surtout parce que je suis une grande débutante) depuis combien de temps couds tu?
    Je ne t'embête pas plus longtemps. Bonne soirée et bonne cousette...
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer