26 octobre 2014

Melinda à bicyclette!

 
 
Dernière petite couture réalisée  pendant l'été... la combishort Melinda!
 
Encore un des patrons de la collection pochette de République du Chiffon. 

 
Le tissu provient de chez TOTO (celui situé près de la Place d'Italie à Paris).
 
J'avais craqué dessus parce que je le trouvais rigolo et très estival, parfait pour Melinda! 


Le tissu est une viscose, une matière que j'affectionne particulièrement pour sa légèreté et fluidité.

 
 
En lisant l'article de Bee Made sur sa superbe Melinda, je lui ai chipé son idée de thermocoller les pattes de boutonnage des épaules et le bas du short.  

 
J'ai souligné les poches avec un passepoil bleu électrique que j'avais commandé sans trop savoir ce que j'allais en faire sur le site Cousette.
 
 
Pour les boutons, je suis restée sur ma lubie du moment: les boutons à recouvrir!
 
Je pense qu'une taille de bouton supplémentaire aurait été plus esthétique.  


La pose de ma fermeture éclair invisible est encore perfectible!

Je n'ai trouvé qu'une fermeture de 22 cms dans la couleur que je souhaitais, ça passe donc tout juste aux niveaux des hanches.
 
Donc, si vous vous lancez dans la réalisation de Melinda, je vous conseille vivement un zip de 30 cms comme le préconise Géraldine.

 
Je rêve maintenant de réaliser une version noir chic à la façon de l'Annexe Dilettante ou alors, pourquoi pas juste le short?
 
Le récap:
 
Patrons: Melinda de chez République du Chiffon.
 
Modifications: Aucune 

Taille: Le modèle est marquée à la taille, j'ai donc pris mon tour de taille en référence, en faisant attention à ce que le tour de poitrine corresponde. J'ai donc cousu la taille 42

Tissus: Viscose de chez TOTO
 
Avis: ce patron est un patron 3 en 1 avec le combishort, la robe et le short. Je n'ai rencontré aucune difficulté dans la réalisation.

3 commentaires:

  1. Très jolie version de Mélinda avec ce tissu marrant et ces détails soignés (l'idée du passepoil est chouette...). Merci pour ton clin d'œil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'adore lire admirer et regarder les photos de vos créations familiales! Je trouve ça génial!

      Supprimer