05 janvier 2014

De la laine islandaise...


Il y a quelques temps, une de mes cousines était venue me rendre visite, vêtue de son pull islandais tricoté par sa maman.

Ayant trouvé le style du pull super sympa, je me suis mise en recherche sur internet pour trouver un modèle similaire.
Après quelques clics, je suis tombée sur le site Triscote où le modèle du gilet VAR ressemblait vaguement à celui de ma cousine:

 

Je me alors suis lancée pour la première fois dans la réalisation d'un jacquard. C'est pas si compliqué mais on s'emmêle facilement les pelotes...
 
 
J'ai tricoté la taille M, mais je trouve que le gilet est un peu grand, si c'était à refaire je choisirai la taille S pour être à l'aise et la taille XS pour une version plus proche du corps.
 
 
 Pour ce modèle la laine employée est la Léttlopi, elle gratouille un peu mais on s'y fait car elle tient bien chaud et coupe du vent.
 
J'utilise alors ce gilet comme pull d'intérieur, comme second manteau sous mon manteau quand il fait bien froid ou alors comme veste de mi- saison.
 
A quand mon prochain pull en laine islandaise?? 
 

8 commentaires:

  1. Sympa comme pull d'intérieur, plutôt chic !

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette Marion, tu te débrouilles vraiment bien, Maman a de la concurrence !!!
    Je t'envoie bientôt des photos de Félix avec son beau pull, qui lui va de mieux en mieux puisqu'il approche petit à petit les 3 mois...tu pourras les mettre sur le blog !
    Bisous !
    Armelle

    RépondreSupprimer
  3. Merci!! Hâte de voir Félix dans son pull, des bisous à tous les 5.

    RépondreSupprimer
  4. EXTRAAA ! Bravo la cous' ! il est superbe dans ces couleurs ! gros bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer
  5. Merci! Il m'est très pratique, surtout en ce moment: nous n'avons plus de chauffage. Cette laine est vraiment très chaude. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il est très beau, j'aime beaucoup les couleurs. On doit s'y sentir bien pour cocooner.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas reconnu le modèle VAR au premier coup d'oeil, il est bien sympa dans ces couleurs là ! bravo et merci pour les photos, ça me fait toujours plaisir de voir les tricots terminés ;)
    Une autre fois pour éviter d'emmêler les pelotes, il faut juste travailler à fils flottants sans croiser les fils. C'est plus facile et le résultat est encore meilleur.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour les conseils :) ! Je crois que j'avais essayé la technique des fils flottants mais j'avais tendance à trop tirer, je retenterai la prochaine fois, car ça semble vraiment plus facile!!

    RépondreSupprimer