31 août 2014

Datura...


Il s'est écoulé pas mal de temps depuis mon dernier post, mais je n'ai pas chômé pour autant!

Tout d'abord, j'ai décidé de changer un peu l'apparence de mon blog et j'espère qu'elle vous plaira.
Au fur et à mesure, quelques améliorations viendront s'ajouter au grès de mes trouvailles css et html sur la toile.
 
L'informatique n'est pas vraiment mon ami, alors parlons plutôt de couture.


A l'occasion des 25 ans de l'une de mes amies, j'ai cousu pour la première fois le modèle Datura de la jolie marque Deer & Doe. 
 
 
Ce modèle pullule depuis très longtemps sur la blogosphère (je suis un peu out sur ce coup là), c'est aussi l'un des rares patrons de Deer & Doe à ne pas être marqué à la taille.

Vous l'aurez compris, comme dirait "Christina", je suis une morphologie H, je privilégie donc les coupes droites ou légèrement cintrées.


J'ai voulu rester simple dans le choix des couleurs pour que la blouse soit facile à associer (la couleur doré du passepoil ne ressort pas très bien en photo).  

 
Pour contraster avec la sobriété des coloris, j'ai joué avec la matière en mélangeant un voile de coton noir en haut et un plumetis noir en bas. 
 
J'ai également confectionné mon biais à la main avec un morceau de voile de coton:


Le petit plus de ce modèle, c'est la patte de boutonnage dans le dos qui lui donne un côté original et féminin.
 
 
Maintenant, j'ai bien l'intention de m'en réaliser une!
 
Le récap:
 
Patrons: Datura - Deer & Doe

Tissus: voile de coton noir et passepoil doré de chez Cousette - plumetis noir de chez Reine.

Taille: le tour de poitrine a été pris comme référence.

Modifications: aucune.

Avis: patron très bien coupé et explications très claire pour le montage de la doublure.

4 commentaires: