26 mai 2015

Sigma à l'anana


Me voici de retour avec ma seconde version de la robe Sigma de Papercut Pattern. (Ma première version est ici.)

Avec ce tissu, j'ai opté pour la version estivale à manches courtes:
 
 
J'ai apporté ma petite touche perso sur l'encolure de devant et celle du dos en les creusant en V.
 


J'ai souligné ce détail avec mon passepoil doré fétiche que j'ai également inséré au niveau des manches.

 
Le tissu Anana's Fabric de couleur Nude est très transparent, il était donc nécessaire de doubler la robe entièrement.
 
 
Pour cela, j'ai utilisé un voile de coton du même ton. 
 



J'aime toujours autant les petites fronces sur le côté!
 
Pour obtenir de jolies fronces, j'ai utilisé 3 fils de fronces et j'ai gardé la longueur de point relativement serrée (entre 2,5 et 3 de mémoire) et voilà le résultat:
 

J'ai une 3ème version déjà en tête, avec toujours un petit détail à ma sauce!!
 
Avez-vous craquez sur ce patron depuis mon dernier article?


Le récap:

Patrons: Sigma Dress de Papercut Pattern
Modifications:  Pinces de poitrine abaissées de 4 cms. Jupe rallongée de 5 cms. Encolures devant et dos creusées en V.

Taille: Taille S - Taille M au niveau de la taille. Les marges de couture sont comprises.

Tissus/fournitures: Tissu anana's fabric de chez Motif Personnel. Voile de coton de couleur nude de chez Les Coupons de Saint Pierre.
Passepoil doré de chez Fil2000.
 
AvisCe patron est mon petit coup de cœur!

2 commentaires: